L’information du consommateur- Consommateurs avertis

Key point:

-La fraude par télémarketing

-Fraudes courantes et moins courantes

-Les numéros « 900 »

-Les prétendus concours

-Le prétendu travail à domicile

-Comment obtenir le règlement d’une plainte

– Comment rédiger une lettre de plainte

-Il s’agit de forger sa personnalité

-Questionnaire consommateurs avertis

Année:

-Décembre « Achat et vente en ligne »

-Secondaire, cycle 2

Description:

“Aider les élèves à reconnaître les escroqueries les plus habituelles dont sont victimes les consommateurs et leur donner les connaissances et les habiletés nécessaires pour traiter effi-cacement leurs plaintes reliées à la consommation.”

Durée:

Discussion en classe

(transparents A, B, C, D et E) 30 minutes

(transparents F et G) 10 minutes

(transparent H) 10 minutes

Activité 15 minutes

Questionnaire 10 minutes

Site web – ressources : http://www.practicalmoneyskills.ca/fr/foreducators/lessonplans/plans/teachers/consumerKnow/tg_lesson11_consumeraware_041213.pdf

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