Cette publicité qui nous envahit

Key points: knowing that companies want you to buy their products, being aware of marketing tactics and seller’s motives

Année: 5 – 6ième année

Description:

Cette activité aide les élèves à prendre conscience tant du langage et des techniques utilisés dans la publicité que de l’influence de celle-ci dans le quotidien des enfants. L’activité porte principalement sur trois concepts clés de la compréhension des médias en matière de publicité : la construction de la réalité, les différents médias publicitaires et le public cible.

Durée: 1à 2 heure ou plus

Matériel: ordinateur, écran ou TBI, projecteur, magazines pour enfants et pour adultes, journaux, brochures, dépliants, affiches provenant de différents secteurs, y compris de l’étranger, ces ciseaux, du papier de construction, de la colle, des crayons et du papier à lettres Déroulement suggéré

http://habilomedias.ca/sites/mediasmarts/files/pdfs/lesson-plan/Lecon_Cette_publicite_quis_nous_envahit.pdf

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *