Avatars et image corporelle

Key points :

> “apprendront la définition du terme « avatar » dans un contexte numérique;

> envisageront et discuteront de l’influence des avatars dans les jeux et les mondes virtuels sur l’identité et l’image corporelle;

> créeront un produit médiatique qui communique leur perception de soi et la représentation désirée;

> réfléchiront au lien entre l’identité et la représentation en ligne. “

Année :

Decembre- Achat et en vente en ligne

Primaire Cycle 2

Description :

> le concept des « avatars » sera présenté aux élèves, lesquels partageront leurs expériences de la création et de l’utilisation d’avatars dans des jeux vidéo et des mondes virtuels.

> Ils créeront des avatars à l’aide d’un programme

> élèves utiliseront le programme plus polyvalent pour créer des avatars qui représentent la façon dont ils se voient et comment ils aimeraient que les autres les voient en ligne et réfléchiront sur les choix de leur création.

Durée :

60 à 90 minutes

Site Web-resource

http://habilomedias.ca/sites/mediasmarts/files/lesson-plans/lecon_avatars_image_corporelle.pdf

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